lundi 16 janvier 2012

Au revoir Orange et bonjour Free mobile!

Depuis Mardi, c'est LE sujet de conversation! Free Mobile. Les offres de téléphonie Free Mobile ont bousculé ce que les 3 grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygue) croyaient aqui depuis longtemps!

Et pourtant, Xavier NIEL, PDG d'Illiade la maison mère de Free l'a bien démontré durant sa présentation, ou devrais-je Keynote, tellement les ressemblances avec Steve Jobs étaient similaires! Les consomateurs de forfait mobile ce sont fait plumé depuis des années par ces 3 géants qui avaient le monopole sur ce marché.
Notamment avec sa phrase disant qu'avec un forfait à 2 euros, Free faisait de la marge! C'est dire que les autres ont engrangé depuis des années des bénéfices astronomiques! Les concurents ont déjà répliqué en baissant le prix de leurs offres (comme quoi....). Et encore, sans arriver à s'alligner sur les tarifs du petit noveau. Seul les opérateurs low cost des 3 géants arrivent à s'y raccrocher.

Donc, je me suis incris chez Free Mobile le 12 Janvier dernier. Déjà car le forfait à 2 euros est très intéressant pour moi (60 min + 60 sms), et de plus il est sans engagement. Si je ne suis pas content de chez Free, je pourrais revenir chez mon anicen opèrateur en payant un forfait aujourd'hui moins que ce qu'il me proposait quand j'étais chez lui! Mais si j'ai souscris à Free Mobile, c'est surtout pour monter mon indignation par rapport à Orange (mon futur ancien fournisseur), qui m'a volé depuis tant d'année!

Je devrais théoriquement réalisé un peu plus de 120 Euros d'économie à l'année sur ma facture de téléphonie mobile! En ces temps difficiles, inutile de dire qu'ils seront les bienvenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire