AAAHHH EPSXE! Un bon émulateur Playstation 1 car encore mis à jour, mais qu'est-ce qu'il est chiant!
La version Android est très bien, juste le bios à rajouter, et ça roule, par contre la version PC, il y a longtemps que je n'avais pas galéré comme çà....
Je m'explique, EPSXE est pourtant facile d'accès malgré la configuration qu'il faut paramétrer au début (Bios, plugin vidéo, ect...). A chaque fois (pour chaque nouvelle version), pas de soucis. Mais là, j'ai voulu l'installer sur mon PC portable et bien ça a été une bonne prise de tête.
J'ai donc téléchargé la dernière version la 1.9 et j'ai été cherché les plugins vidéo que je prends d'habitude les : "Pete's Windows OGL/D3D PSX GPUs". Je me suis dit ils sont vieux et ils passent donc partout..... Erreur! En plus j'ai testé l'émulateur avec une iso un peu "batarde", donc au lancement de l'ému bel écran noir! Pas de son rien.... Je lance le bios, pareil.... Est-ce que c'est l'ISO le problème, le bios, les plugins. J'y vais donc par étape. Je mets une autre iso pareil... Je décide de regarder du côté des plugins... Et je me dis tentons autre chose.
Je me dirige donc vers ce plugin : "P.E.Op.S. Soft GPU" et là ça marche!
Bref , il a fallu que je cherche (ça m'a juste pris 30 secondes), mais franchement comparé à VGS y'a pas photo! VGS c'est de l'instantané! Tu lances l'émulateur, tu mets ton disque et c'est parti! Et tu as beau le reprendre d'un PC à un autre c'est pareil pas de configuration de plugin, pas de mauvaise surprise. Bon il ne fonctionne pas sous Windows 8 mais avec une machine virtuelle sous Windows 7, Windows XP ou Windows 98 on en parle plus!
VGS sera pour moi toujours meilleurs que EPSXE! Si j'utilise EPSXE c'est que je n'ai vraiment pas le choix!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire