Voici quelques astuces qui vous permettront de pouvoir reprendre la main de votre ordinateur
1 - Si le système arrive à démarrer
Il y un outil très pratique pour changer la configuration de Windows. Pour cela, faire un clic droit sur le bouton windows en bas à gauche, choisir "exécuter" et tapez "msconfig".
Une fenêtre s'ouvre aller dans l'onglet "Démarrer" puis dans "Options de démarrage" cocher "Démarrage sécurisé" puis "minimal" si vous voulez vraiment avoir le minimum pour démarrer ou "Réseau" si vous souhaitez accéder à internet
2 - Si vous désirez activer le mode sans échec en appuyant sur une touche au démarrage
Avant windows 10, pour démarrer en mode sans échec il fallait appuyer sur la touche F8 du clavier au démarrage. Hélas, pour que windows 10 démarre plus vite, cette option a été désactivée mais on peut la réactiver.
Pour cela, faire un clic droit sur le bouton windows en bas à gauche, choisir dans la liste "invite de commande (admin).
Une fenêtre s'ouvre et taper :
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacyUne fois que la commande est validée en tapant sur la touche "Entrée", vous pourrez redémarrer en mode sans échec en tapant sur la touche F8 au démarrage.
Si vous souhaitez revenir au paramétrage par défaut (ne plus avoir accés au mode sans échec en tapant par F8 et avoir un démarrage rapide) taper :
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire