En faisant un tour sur archive.org , j'ai trouvé un logiciel intéressant qui s'appelle VHS to DVD édité par Honestech. Il s'agit de la version 5.0 Deluxe.
Ce logiciel permet de faire de l'acquisition vidéo sur vos périphériques (boitier d'acquisition analogique, webcam, etc...). Il propose différent réglage comme l'aspect vidéo (4:3 ou 16:9), 4 niveaux de qualité d'acquisition vidéo (Faible, Normale, Bonne et Meilleure), et bien sûr le choix du type de vidéo (VCD, SVCD, DVD ou WMV).
Il est également proposer un éditeur vidéo pour aire du montage de vos fichiers vidéos , un enregistreur audio et également un logiciel pour graver sur CD ou DVD.
Bref c'est une petite suite logiciel pour l'acquisition et le montage audio et vidéo.
VHS to DVD propose plus d'options que Total Media Showbiz de chez Arcsoft qui m'a été livré avec mon boitier d'acquisition vidéo EZCAP. Le fait de pouvoir choisir un taux d'encodage plus grand permet de faire des acquisitions de meilleures qualités.
Mais le lendemain de son installation, alors que mes premiers tests avait été effectués, j'ai rencontré un problème assez gênant. Le logiciel ne m'affichait plus le retour de ce qui était branché à mon boitier vidéo, ni même ma webcam. J'ai eu beau le désinstaller et le réinstaller rien ni a fait.
En faisant des recherches, je suis tombé sur une page officielle traitant de ce problème et proposant même une solution!
Si vous aussi vous avez ce problème, il faut que vous téléchargiez DirectX Repair .
Ce petit programme vous permettra de résoudre ce problème en désactivant l'accélération DirectDraw (suivez scrupuleusement le mode d'emploi). Une fois que vous avez terminé votre acquisition vidéo, n'oubliez pas de faire 'inverse pour réactiver l'accélération DirectDraw.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire