Pour cela il vous faudra télécharger l'application Kaillera server, disponible ici pour la version windows : http://kaillera.com/files/kaillerasrv-0.86-win32.zip
Une version Linux et FreeBSD sont également disponibles ici : http://kaillera.com/download.php
Une fois que vous avez décompressé le fichier dans par exemple "C:\Kaillera", vous devrez paramétrer le fichier "kaillerasrv.conf" en l'ouvrant avec notepad.exe.
Une fois le paramétrage terminé, lancer : "C:\Kaillera\kaillerasrv.exe"
Cette fenêtre devrait s'ouvrir et vous devriez lire : "Touching done" disant que tout est OK
Votre serveur devrait apparaitre dans la liste des serveurs Kaillera
Edit du 17/07/2017 : Une petite vidéo 'en anglais) qui vous dit comment créer et paramétrer un serveur Kaillera avec Hamachi!
Edit du 26/01/2018 : Attention petite remarque qui aura son importance, pour que vous puissiez avoir un bon ping et que votre serveur soit bien sur le "Master Server", ouvrez sur votre routeur le port "27888" en "UDP" (vous pouvez mettre "TCP/UDP" mais "UDP" suffira).
Il se peut que vous ayez également à ouvrir tous les ports de "1000 à 6000" en "UDP" uniquement.
Vous devrez également mettre en DMZ le PC qui héberge votre serveur Kaillera. Les joueurs pourront se connecter dessus sans avoir le message d'erreur suivant "client timeout while connecting"
La prochaine étape pour moi, faire comme le tutoriel vidéo en haut et de mettre Hamachi. Une fois que cela sera fait, je pourrai laisser tourner en permanence!
Edit du 28/01/2018 : 3 petites informations qui peuvent être utiles.
- La première si vous souhaitez vous connecter à votre serveur, connectez-vous en ajoutant le serveur sur la première fenêtre du client Kaillera en y ajoutant l'adresse IP locale à savoir : 192.168.x.xx
- La deuxième, si vous souhaitez avoir un journal des événements de votre serveur comme c'est le cas pour Emulinker, vous pouvez créer un fichier batch que vous mettrez dans le même dossier que l'application Kaillera Server. Il faudra que celui-ci contienne la ligne de commande suivante : "kaillerasrv >> log.txt" . Toutes les informations seront conservées dans le fichier log.txt, qui sera automatiquement créé dans le même dossier que l'application Kaillera Server. De plus, si vous arrêtez votre serveur et que vous relancez le fichier batch pour le redémarrer, les nouvelles informations seront mises à la suites des précédente sur le fichier log.txt. Vous conservez donc l'intégralité de l'historique des connexions et jeux lancés sur votre serveurs.
- La troisiéme, Kaillera Server embarque un mini server web. En effet quand vous lancez l'application, si vous ouvrez votre navigateur internet et que vous tapez l'adresse IP de la machine, suivi du port que vous utilisez, puis suivi de "/?page=status" vous obtiendrez une page qui vous affiche qui est connecté sur votre serveur avec quel émulateur et quel jeu et lancé.
Si la machine et sur votre réseau local, tapez : http://192.168.x.xx:27888/?page=status et vous verrez ;) (si vous avez changé le port dans la configuration de votre serveur veillez à le modifier dans l'adresse, le port par défaut étant 27888)
Edit du 22/06/2018 : Parfois il peut être pratique de vider le fichier log car celui-ci peut devenir volumineux à force. Rien de tel que de le transférer par FTP sur un serveur ou un ordinateur distant.
Mais pour cela, il peut être pratique de renommer le fichier avec la date dans le nom du fichier pour pouvoir rechercher plus facilement des informations.
Il faut créer un petit fichier batch avec les lignes suivantes (les lignes avec REM sont des commentaires , elles peuvent être supprimées du batch final) :
Il se peut que vous ayez également à ouvrir tous les ports de "1000 à 6000" en "UDP" uniquement.
Vous devrez également mettre en DMZ le PC qui héberge votre serveur Kaillera. Les joueurs pourront se connecter dessus sans avoir le message d'erreur suivant "client timeout while connecting"
La prochaine étape pour moi, faire comme le tutoriel vidéo en haut et de mettre Hamachi. Une fois que cela sera fait, je pourrai laisser tourner en permanence!
Edit du 28/01/2018 : 3 petites informations qui peuvent être utiles.
- La première si vous souhaitez vous connecter à votre serveur, connectez-vous en ajoutant le serveur sur la première fenêtre du client Kaillera en y ajoutant l'adresse IP locale à savoir : 192.168.x.xx
- La deuxième, si vous souhaitez avoir un journal des événements de votre serveur comme c'est le cas pour Emulinker, vous pouvez créer un fichier batch que vous mettrez dans le même dossier que l'application Kaillera Server. Il faudra que celui-ci contienne la ligne de commande suivante : "kaillerasrv >> log.txt" . Toutes les informations seront conservées dans le fichier log.txt, qui sera automatiquement créé dans le même dossier que l'application Kaillera Server. De plus, si vous arrêtez votre serveur et que vous relancez le fichier batch pour le redémarrer, les nouvelles informations seront mises à la suites des précédente sur le fichier log.txt. Vous conservez donc l'intégralité de l'historique des connexions et jeux lancés sur votre serveurs.
- La troisiéme, Kaillera Server embarque un mini server web. En effet quand vous lancez l'application, si vous ouvrez votre navigateur internet et que vous tapez l'adresse IP de la machine, suivi du port que vous utilisez, puis suivi de "/?page=status" vous obtiendrez une page qui vous affiche qui est connecté sur votre serveur avec quel émulateur et quel jeu et lancé.
Si la machine et sur votre réseau local, tapez : http://192.168.x.xx:27888/?page=status et vous verrez ;) (si vous avez changé le port dans la configuration de votre serveur veillez à le modifier dans l'adresse, le port par défaut étant 27888)
Edit du 22/06/2018 : Parfois il peut être pratique de vider le fichier log car celui-ci peut devenir volumineux à force. Rien de tel que de le transférer par FTP sur un serveur ou un ordinateur distant.
Mais pour cela, il peut être pratique de renommer le fichier avec la date dans le nom du fichier pour pouvoir rechercher plus facilement des informations.
Il faut créer un petit fichier batch avec les lignes suivantes (les lignes avec REM sont des commentaires , elles peuvent être supprimées du batch final) :
REM copie du fichier log.txt dans fichier log2.txt
copy log.txt log2.txt
REM renommage du fichier log2.txt en fichier horodate aaaammjj.log
rename log2.txt %date:~-4,4%%date:~-7,2%%date:~-10,2%.log
REM connexion ftp en utilisant le script script.ftp
ftp -s:script.ftp
REM suppression du fichier log2.txt
del log2.txt
Sur ces premières lignes, log.txt est le fichier que vous avez créé lors du lancement de votre serveur (celui qui enregistrera toute l'activité du serveur). Si vous nommez différemment ce fichier n'oubliez pas de modifier le script en conséquence.
Sur la deuxiéme ligne on copie le fichier log.txt dans un autre fichier qui s'appellera log2.txt
Ensuite sur la troisième ligne, on remarque que le fichier est renommer avec un horodatage au format année mois jour (tout attaché) et que l’extension change en ".log". Vous pouvez bien sûr y mettre l’extension que vous voulez. Attention bien vous souvenir de l’extension en question car elle vous serra utile pour le script FTP.
Pour la commande FTP, le fichier "script.ftp" est utilisé.
Celui contient les lignes suivantes :
open adresse_de_votre_ftpLes valeurs que vous devrez changer : adresse_de_votre_ftp est l'adresse de votre serveur FTP, nom_utilisateur est le nom d'utilisateur de votre compte pour vous connectez au FTP, mot_de_passe est le mot de passe rattaché au nom d'utilisateur , dossier est le dossier sur le FTP dans lequel vous souhaitez y déposer votre fichier (ne pas oublier le / devant), emplacement_local_de_votre_fichier_par_exemple_C: est l'endroit local sur votre PC où se trouve votre fichier à transférer, .log est le type d'extension de fichier que vous souhaitez envoyer (ici on transfère tous les fichier en .log si vous avez mis un autre type d'extension, veuillez le changer en conséquence).
nom_utilisateur
mot_de_passe
prompt
cd /dossier
lcd emplacement_local_de_votre_fichier_par_exemple_C:
put *.log
quit
Et voilà c'est tout bon
Source :
Pour cela j'ai utilisé :
Le post de atreides64 sur Hardware.fr
Le billet du blog du grouik
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